Aller au contenu principal
Fermer

Résultat net trimestriel en baisse de 29% pour Lectra
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 07:25

Lectra publie un résultat net en baisse de 29% à 7,2 millions d'euros au titre du 3e trimestre 2025, et un EBITDA courant en retrait de 19% à 21,2 MEUR, soit une marge de 17,4%, en baisse de 1,7 point à données comparables par rapport au 3e trimestre 2024.

Le chiffre d'affaires du groupe de solutions logicielles pour l'industrie a reculé de 8% à 121,8 MEUR, dont une baisse de 4% à données comparables, mais son CA récurrent a augmenté de 2% en comparable, dont une hausse de 13% sur les abonnements SaaS.

Malgré la poursuite de l'attentisme des clients dans un environnement difficile, le trimestre a enregistré une diminution des commandes de nouveaux systèmes moins marquée qu'au 2e trimestre (-15% à données comparables après -27%).

Jugeant que la situation incite toujours à la prudence, Lectra ne peut s'engager sur des objectifs précis et 'se concentre sur l'avenir, en accélérant sa transformation pour saisir toutes les opportunités qui se présenteront dans un environnement normalisé'.

Valeurs associées

22,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des employés d'Enel, dans la région de Sao Paulo, en mars 2024 (illustration) ( AFP / MIGUEL SCHINCARIOL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 08:26 

    Les autorités de l'Etat brésilien de Sao Paulo ont demandé mardi le retrait de la concession d'une filiale du géant italien de l'électricité Enel, après une panne de courant géante qui a affecté 2,2 millions de personnes. La semaine dernière, une tempête accompagnée ... Lire la suite

  • ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.12.2025 08:22 

    MetaX, fabricant chinois de puces haut de gamme pour l'intelligence artificielle (IA), a réalisé mercredi une entrée fracassante à la Bourse de Shanghai, où son titre a flambé de 750%, reflet des espoirs de voir la Chine rivaliser avec le géant américain Nvidia. ... Lire la suite

  • pernod ricard (Crédit: Polo Polotto / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 08:17 

    Pernod Ricard et Trinchero Family Wine and Spirits font part de la signature d'un accord définitif portant sur la cession des marques de vins effervescents de Pernod Ricard aux Etats-Unis, à savoir Mumm Sparkling California, Mumm Napa et DVX. Trinchero détiendra ... Lire la suite

  • COFACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.12.2025 08:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...